Qu'entends tu par "fausse carre" , Stef ? veux-tu dire "faute de carre" ?STFLaux a écrit :Hier j'avais un moment, et en feuilletant la presse fraîche de début de saison, je suis tombé sur un bon article dans Skieur Racing qui parle affûtage et fartage
Aprés sans avoir particulièrement testé (ni être trés sujet à ce genre de problème), je ne pense pas que de déverser la carre, même beaucoup, aide à grand chose en cas de fausse carre
dans le cas d'une faute de carre, c'est à dire appui trop important sur le pied extérieur et donc plantage de la carre , je pense que le 1° sous la semelle sera un atout minime mais évitera pitètre une gamelle. ( à ce sujet, la tenue des genoux serrés et une légère flexion plus un appui plus franc sur le pied intérieur éviteront les fautes de carres, surtout dans le virage final avant arrèt du courbasseur, "Arret braquage", comme en ski les genoux tournent vers l'amont quand les épaules regardent vers l'aval, la planche se biaise et pas de faute d'appui sur l'aval.
+1STFLaux a écrit :Après, pour ce qu'il se passe dans les cabanes de remontées mécaniques.. je suis soumis au secret professionnel..