Et pourquoi pas limer à 88 et -1 ce qui fait que tu n as, dans les bouts droit que la planche qui touche et les carres touchent que dans les courbasses! Ce qui limite les frottements et le freinage.
Ça peut t éviter de payer la tienne
Mais attention, toujours bien graisser: les bons mécanos te le dirons, NE JAMAIS TARAUDER À SEC
Ça marche dans toutes situations même sur un compromis
Ici on rase gratis !
- court jus
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Re: Ici on rase gratis !
un mono sinon rien
- vb77
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Re: Ici on rase gratis !
Ça se fait, c'est le dessin de Worden, avec 89°, ou 88° à la place des 90°court jus a écrit : Et pourquoi pas limer à 88 et -1 ce qui fait que tu n as, dans les bouts droit que la planche qui touche et les carres touchent que dans les courbasses! Ce qui limite les frottements et le freinage.
Et ça doit aussi limiter les accroches de carres involontaires et malencontreuses
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
- Lehardis
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Re: Ici on rase gratis !
Sympa ce sujet!
Par contre si la machine fait un travail très popre et précis, en abuser vous fera voir la carre fondre comme neige au soleil!!
Entre temps un petit coup de lime douce manuelle c'est pômal, on enleve juste le fil usé apres des courbasses sur neige dure/ couloirs en glace/ sessions Yiiiiihhaaaaaa!
Par contre si la machine fait un travail très popre et précis, en abuser vous fera voir la carre fondre comme neige au soleil!!
Entre temps un petit coup de lime douce manuelle c'est pômal, on enleve juste le fil usé apres des courbasses sur neige dure/ couloirs en glace/ sessions Yiiiiihhaaaaaa!
Ca passait c'était beau!
- pel
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Re: Ici on rase gratis !
Voui, c'est sur, l'année d'avant je l'avais fait faire 1 fois par mois.Lehardis a écrit :Sympa ce sujet!
Par contre si la machine fait un travail très popre et précis, en abuser vous fera voir la carre fondre comme neige au soleil!!
Yiiiiihhaaaaaa!
( skiant presque tout les jours...... )
Mais tu sais Aurel, un bon coup de lime à main levée, comme dans le temps au coin de la cabanne ,
je crois que c'est pire..
( ya du vécu..... )
miss you Bola
La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !
De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
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- lolo35
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Re: Ici on rase gratis !
un bon coup de lime à main levée, dans la cabanne
( ya du vé cul..... )
quel beau métier
( ya du vé cul..... )
quel beau métier
a qui molo pas qui bobo
- Totof69 (TAC)
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Re: Ici on rase gratis !
De toute façon, rien ne vaut une bonne finition à la main. ....
Tu dré dans l'pentu..............
- bruno31
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Re: Ici on rase gratis !
ce post prend une pente glissante.....
- pel
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Re: Ici on rase gratis !
Chui pô perchman pour rien....
miss you Bola
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- jbx
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Re: Ici on rase gratis !
bon comme Pel me tend la perche
ben moi j'affute plus rien ... 'tellement l'niveau est pointu
et pis ...'faut faire tafer le Fredo
comme le dit Pel, c pour le dur que ça importe
y'a souvent confusion = c pour ça qu'on parle de "vrai" 88 ou 89 °
2 choses:
1. l'angle d'affutage: 90 (intacte), 89 ou 88 ° (on va rarement en dessous)
2. faire tomber, déverser ou déporter les carres ...dans les 3 cas, y'a abus de langage
mais ça veut dire grosso modo la même chose: on réduit l'angle de 1 à 2 ° des carres sous la semelle
et ça semble apporter des avantages indéniables :
pour gagner en vitesse car les carres ne touchent que peu ou pas la neige (planche à plat sur neige dure).
du coup, ça userait un peu moins les carres et ça éviterait de toucher latéralement (prise de carre impromptue), serait plus aisé en tire-cul, en dérapage et faciliterai le pilotage par une perception accrue de la différenciation entre la situation du mono à plat et celle lors de sa mise en virage.
c'est couramment utilisé en compétition et en derby
et de plus en plus de monoskieurs s'y mettent
dernièrement j'avais repris un mono sans ce type de configuration, c'était très bien aussi
il faut de tout pour faire un monde
perso j'ai bcp de "vrais" 89 °
donc 2° enlevés d'un coté et 1° de l'autre
(tu compenses le 1 ° de "déversé" puis tu mets ton angle)
ben moi j'affute plus rien ... 'tellement l'niveau est pointu
et pis ...'faut faire tafer le Fredo
comme le dit Pel, c pour le dur que ça importe
y'a souvent confusion = c pour ça qu'on parle de "vrai" 88 ou 89 °
2 choses:
1. l'angle d'affutage: 90 (intacte), 89 ou 88 ° (on va rarement en dessous)
2. faire tomber, déverser ou déporter les carres ...dans les 3 cas, y'a abus de langage
mais ça veut dire grosso modo la même chose: on réduit l'angle de 1 à 2 ° des carres sous la semelle
et ça semble apporter des avantages indéniables :
pour gagner en vitesse car les carres ne touchent que peu ou pas la neige (planche à plat sur neige dure).
du coup, ça userait un peu moins les carres et ça éviterait de toucher latéralement (prise de carre impromptue), serait plus aisé en tire-cul, en dérapage et faciliterai le pilotage par une perception accrue de la différenciation entre la situation du mono à plat et celle lors de sa mise en virage.
c'est couramment utilisé en compétition et en derby
et de plus en plus de monoskieurs s'y mettent
dernièrement j'avais repris un mono sans ce type de configuration, c'était très bien aussi
il faut de tout pour faire un monde
perso j'ai bcp de "vrais" 89 °
donc 2° enlevés d'un coté et 1° de l'autre
(tu compenses le 1 ° de "déversé" puis tu mets ton angle)
-
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Re: Ici on rase gratis !
Hier j'avais un moment, et en feuilletant la presse fraîche de début de saison, je suis tombé sur un bon article dans Skieur Racing qui parle affûtage et fartage
Aprés sans avoir particulièrement testé (ni être trés sujet à ce genre de problème), je ne pense pas que de déverser la carre, même beaucoup, aide à grand chose en cas de fausse carre
Aprés, pour ce qu'il se passe dans les cabanes de remontées mécaniques.. je suis soumis au secret professionnel..
Aprés sans avoir particulièrement testé (ni être trés sujet à ce genre de problème), je ne pense pas que de déverser la carre, même beaucoup, aide à grand chose en cas de fausse carre
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