ESF, encore des cours ???

Vous souhaitez savoir comment dompter votre monoski ? C'est ici !
Avatar du membre
wyll
Messages : 6
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 11:13
Réputation : 0

ESF, encore des cours ???

Message par wyll »

Bon comme mon chir n'est pas chaud pour cette saison, et que ma pitoune en a marre de manger de la neige toute seulle, je lance un SOS :

Sauriez pas ou trouver un moniteur-REX de mono pour une chieuse de 11 ans avec un père en morceaux :~eo
Avatar du membre
Monorider31
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 237
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:10
Réputation : 0

Re: ESF, encore des cours ???

Message par Monorider31 »

Il me semble qu'à Luz Ardiden (là où a lieu la Monomaniak, dans les pyrénées) il y a des moniteurs qui ont encore de beaux restes ;) (et qui donnaient des cours d'initiation aux mômes, lors du rassemblement).

Image

Il y a aussi moyen de prendre des cours à Chamonix, mais je ne sais pas si ça s'adresse vraiment aux enfants, et c'est pas l'ESF.
Bienvenue à toute la famille ! :~sup
avec un peu de chance, vous pouvez peut-être vous revoir en pleine action sur http://www.zapiks.fr/profil/fredmz/
Avatar du membre
wyll
Messages : 6
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 11:13
Réputation : 0

Re: ESF, encore des cours ???

Message par wyll »

:~sup :~sup

Merci, je prends note, en plus ça fait super méga longtemps que j'ai pas posé mes spatules dans les pyrénées alors, why not :?(

Pour ce qui est de Chamonix, si c'est pas en rouge moi j'ai du mal ;)

Que veux-tu je suis un vieux c** :-P :-P

Une preuve ? :~mono1
Avatar du membre
monoforever
Messages : 230
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:31
Réputation : 0

Re: ESF, encore des cours ???

Message par monoforever »

Will les 3/4 des moniteurs de monoskis TKB/SNOWGUNZ sur Chamonix sont des moniteurs ESF
de 22 a 55 ans, vous etes les bienvenus, on fait une news sur tout ca bientot
service
Avatar du membre
monoforever
Messages : 230
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:31
Réputation : 0

ESF, UCPA, Ecorider, Chxskis toutes les ecoles de monoski

Message par monoforever »

Snowgunz c'est la plus grosse team de monoskieurs et quels monoskieurs ...
Riton Saerens ceinture noire de monoski, 1er Champion de France de monoski entre autre
nous fait une petite demo de virage coupés sur piste avec son Flake 178, son Gunz Fat de tous les jours
et en Bonus la rencontre fortuite avec son maitre moniteur, qui nous donne le 1er conseil de base pour le mono


TKB et Snowgunz relance l'enseignement du monoski
Choisissez votre moniteur parmi les legendes du monoski
REVEL, SAERENS ou plus de 15 autres moniteurs de 20 a 55 ans qui sont dispo tout cet hiver
pour vous faire progresser en groupe ou en cours particulier ... toutes les infos par mail http://www.tkbfilms.com
Modifié en dernier par monoforever le dim. 2 oct. 2011 12:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9804
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 266

Re: ESF, encore des cours ???

Message par vb77 »

Bloquer les genoux, bloquer les genoux... Il insiste, le bougre, il va bientôt nous dire de se les attacher %-)
Bon, soyons sérieux, on est le 2 OCTOBRE, donc le mois béni au cours duquel le Père-Noël doit passer cette année :~sup
Allez, tout ça, c'est du HS :dehors:
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
monoforever
Messages : 230
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:31
Réputation : 0

Cours theoriques

Message par monoforever »

on n'a pas besoin d'artifice pour serrer les genoux
de l'avis de tous nos moniteurs ce mouvement doit etre actif, ca renforce l'efficacité du monoskieur
Etre attaché, ca peut etre un moyen ludique d'y arriver, mais pas une fin en soi

il y avait du niveau a l'epoque, beaucoup de gens avait le style et sans ceinture et autre blabla,
les Gunz de l'epoque s'appelait BeBop, Nitro


Pour un bon skieur, le monoski c'est tres facile et serrer les genoux est une evidence pour etre efficace
Pour un descendeur des la premiere piste c'est facile et pour un freerider ca l'est encore plus


Meme pour des freestylers le monoski c'est facile,
mais le monoski ca complique les figures quand meme et avec une ceinture en plus ???
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9804
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 266

Re: ESF, encore des cours ???

Message par vb77 »

:-H Y'avait du niveau, tu l'as dit... Et y'en a encore, d'après ce que j'ai pu voir en rassemblement (ou entrevoir, parce que pour suivre, c'est une autre histoire!)
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
monoforever
Messages : 230
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:31
Réputation : 0

Re: ESF, encore des cours ???

Message par monoforever »

oui et non pour le niveau VB, tous les styles existent mais faut maitriser les techniques de bases
car on est plus au temps du monoski les bras en croix avec de vieux pintails et les monos symetriques aux shapes douteux n'aident pas a faire du monoski avec style c'est criant sur les videos ...

C'est pour ca que l'on propose les cours de mono avec les esthetes de la discipline,
C'est pour cela que l'on propose des monoskis aux shapes actuels, taillés, pintails, progressifs et avec rockers
pour nous c'est essentiel pour le futur du mono
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5068
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 260

Re: ESF, encore des cours ???

Message par AlBoss64 »

J'aimerai bien voir Mr Raisson avec un nouveau Mono pour voir si son style a changé. :~mono2
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image

Retourner vers « Techniques »