monobelt

Vous souhaitez savoir comment dompter votre monoski ? C'est ici !
STFLaux
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 250
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 23:47
Réputation : 0

Re: monobelt

Message par STFLaux »

Alors perso, j'ai essayé, j'ai pas aimé, du tout, ça me perturbe trop l'équilibre, je me sens prisonnier, aprés si ça peut aider, tant mieux, je vous souhaite plein de plaisir avec. :~mono1
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9804
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 266

Re: monobelt

Message par vb77 »

Pareil au début, mais maintenant, ça me fait bizarre de ne pas la mettre...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
court jus
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 2474
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 08:17
Réputation : 19

Re: monobelt

Message par court jus »

vb77 a écrit :Pareil au début, mais maintenant, ça me fait bizarre de ne pas la mettre...
on se sent tout nu sans lol lol lol lol lol lol
un mono sinon rien
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: monobelt

Message par tempete »

en fait en mono, il est des choses qui nécessite plusieurs jour d'accoutumance, la monobelt en fait parti.

Quand je suis passé au entraxe large ... ben au debut on ce dit ... hum ... qu'ai je fait ... va falloir repercer la planche ... c'est malin ... et puis on persévère .. et puis ... on passe par l'étape ... finalement cela va ... puis a l'étape c'est génial c'est méga stable en poudre ... et cela mord plus en glace ...

Pour la mono belt ... au tout debut je la serrai trop ... finalement je la serre pour qu'elle soit a peine tendu si je suis debout, pas fléchit. Donc en fait elle ne m'aide plus a serrer les genoux ... mais elle m'empêche de les écarter ... si jamais la fatigue ... une faute d'inatention ... une suprise du terrain ... venait a essayer à me les faire ouvrir.

Je dirait que pour toute chose nouvelles en mono (nouvelle planche, nouveau montage de fix, mono belt) ... il faut être persévérant avant de pouvoir porter un jugement et cela peut prendre plusieurs jour de ride. Et après on peut jurer par ce que l'on maudissait initialement (cela m'est arrivé dans d'autre sport, la plongée par exemple).

Il faut pas hésiter a essayer des trucs nouveaux, essayer de ne pas avoir trop d'appriori ... et accepter de mettre quelque jours a s'adapter éventuellement .... donc cela veut dire qu'initiallement on peut être mon bon temporairement ... et douter ... cela fait parti du jeu.

L'inconvénient c'est que quand on essaye une planche assez différente de ce que l'on a d'habitude ... c'est dur de ce faire une idée le temps du test.

Ayant vu lors des essais des débutants se mettre au mono, je dirai en tout cas que la monobelt est très recommandée pour eux. Certain suggère qu'elle soit biodégradable :-P: après avoir été une béquille pour le début pour le débutant, celui ci l'abandonne car il n'en a plus besoin pour serrer les genoux, sans allez jusque la je pense qu'après on la porte plus lache.
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: monobelt

Message par lolo35 »

je vous tiendrais au jus de mes impressions dans 1 semaine et quelques jours après ma semaine dans la yaute comme vous dites
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
Chic
Messages : 23
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 17:40
Réputation : 0

Re: monobelt

Message par Chic »

Hello
Concernant la monobelt, je m'en suis fait une sur base de deux "collier pour chien" Un petit modèle autour d'une jambe et un modèle gros toutou qui vient reprendre les deux jambes.Avec cela j'ai rajouté depuis deux ans une laisse de chien 65Kg avec enrouleur et 5 m de fil.(J'ai tout essayé :sans leash,avec leash téléphone(modèle 1985!!!) et leash très court(modèle Duret):trop dangereux pour les autres et pour soi même(Merci le casque) Jamais aucun soucis (Je mets pas trop de tension sur les fix avant )(Si une chaussure déchausse à l'avant l'autre suit immédiatement.Mon gros soucis c'est les genoux). Depuis ma monobelt plus de bobos et plus d'arrachage de fixation en cas de chute.Et avec la laisse je suis sûr de pas me manger mon mono.La monobelt au début perturbe un peu et puis on ne peut plus s'en passer.
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5068
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 260

Re: monobelt

Message par AlBoss64 »

:~ico T'aurais pas une petite photo de ta belt (?)
:~kipis
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: monobelt

Message par lolo35 »

Image
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: monobelt

Message par Lehardis »

J'ai testé et adopté lors de la Revival grâce aux essais des planches de Jean-Phi.
Je ne trouve pas cela genant du tout, mais ça doit beaucoup dépendre des personnes.
J'ai eu moins de courbatures aux hanches du fait du relatif relâchement musculaire à ce niveau, vu qu'il ne faut plus se forcer à serrer les genoux, comme je fait toujours.
Ca passait c'était beau!

Retourner vers « Techniques »