Tenir dans la poudreuse

Vous souhaitez savoir comment dompter votre monoski ? C'est ici !
Frank74
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 291
Enregistré le : mar. 1 févr. 2022 12:06
Réputation : 71

Re: Tenir dans la poudreuse

Message par Frank74 »

Tu tiens le bon bout :~sup car à la Monofoly c'était de la neige de printemps profonde et lourde bien plus difficile à skier que de la fraîche à épaisseur équivalente.
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1710
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: Tenir dans la poudreuse

Message par Mr Jingles »

Fais comme moi : reste sur les damées.... :-H

Je n'ai plus de genou gauche donc si je tombe, impossible de me relever et dans la poudreuse c'est mission impossible...en plus psychologiquement, et je le dis cette fois sans plaisanter, si tu as le début du commencement de réticence en poudreuse pour la moindre raison que ce soit ; laisse tomber car tu seras "coincé" et donc tu vas tomber....il faut être relax et avoir de la vitesse....

Moi j'ai laissé tomber....la seule poudreuse où je vais c'est max 20-30 cm avec un fond dur en dessous

Bon ...je viens de me rendre compte que cela n'apporte pas trop d'eau à ton moulin.... :-E :-E
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Quinq
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1303
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 17:36
Réputation : 46

Re: Tenir dans la poudreuse

Message par Quinq »

:~sup lol lol
:~musc lemono c bo
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 936
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 121

Re: Tenir dans la poudreuse

Message par allride »

Frank74 a écrit : jeu. 28 sept. 2023 18:18 à la Monofoly c'était de la neige de printemps profonde et lourde bien plus difficile à skier que de la fraîche à épaisseur équivalente.
C'était même un cauchemar épouvantable de mélange de neige froide et chaude qui glisse ou pas en fonction des endroits, et ou il est particulièrement difficile de tenir en équilibre quand tu t'arrête net comme sur un velcro... ;)
Avatar du membre
Henri
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 163
Enregistré le : dim. 23 janv. 2022 14:34
Réputation : 13

Re: Tenir dans la poudreuse

Message par Henri »

Mise à jour : après une première journée de ride sur Praloup, précédée de 2 nuits de bonne chute de neige, je pense être sur la bonne voie.
Néanmoins, aussi curieux que cela puisse être, j'ai un meilleur équilibre sur les pentes de neige découpée que sur les pentes vierges (j'ai essayé plusieurs fois de "faire ma trace"). À voir les conditions lors de la Revival et de la Discovery.
Quinq
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1303
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 17:36
Réputation : 46

Re: Tenir dans la poudreuse

Message par Quinq »

:?( tu vois sa marche quand tu fais moins de bar lol lol
:~musc lemono c bo

Retourner vers « Techniques »