Nouveau fabriquant " FACTION"

vb77
Adhérent 2025(MODO-CA)
Adhérent 2025(MODO-CA)

Re: Nouveau fabriquant " FACTION"

Message par vb77 »

Oui, mais... j'ai eu l'impression que c'était un point de fragilité. Me trompe-je? :?(
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012

Message par tempete »

les semelles décorées ... quand tu les rebouche ... cela fait tous moche. Moi mes mono ils sont noir dessous ... au moins les réparation se voit pas .... et puis pour les sauts que je fait ... il y aurai bien qu'au télécabine que l'on pourrai voir ce qui a dessous.
eric.payan
Adhérent 2019
Adhérent 2019

Message par eric.payan »

Bonsoir,

Un rapide bilan d'une semaine de ski en Faction sur le domaine de la plagne et des arcs : 90% pistes et 10% HP.

Coté fiabilité, rien à dire, la planche est tounjours comme neuve (juste deux petites rayures dans la semelle).

Coté.HP, encore rien à dire la planche est dans son élément et sa stabilité est remarquable

Coté piste : C'est pas si mal : l'accroche est bonne et en prenant beaucoup d'angle on parvient à toucher la neige avec la main.Dans les (grosses) bosses il faut mettre de l'energie mais la planche suit et la grande spatule n'est jamais un problème.

Comme il a était écrit, la planche est bien née et il ne faut pas s'arréter à sa taille qui n'imppressionne que les touristes dans les queux .

Prochaine sortie, le derby de la meige ? ou plutot une petite session dans mon antre à Chamrousse.

Cordialenent
user

Message par user »

:~sup et bien Rdv à la Meije et évites de nous faire une figure comme l'année dernière, bah avec ça tu devrais faire un bon temps ;)

:~mono2
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019

Message par Lehardis »

Essayée rapidement sur 2 descentes à St Jean d'Aulps, je l'ai trouvée assez facile de prise en main.
Comparée à ma magnum elle est tout de même moins maniable au premier abord, les lignes de côtes étant plus doites.
Je n'ai pas profité du rocker en poudreuse, y en avait pô! Ceci dit je l'ai trouvé un tout petit peu trop prononcé ce rocker, malgré le mètre nonante de l'engin, ou alors il faudrait carrément passer la planche à 2m?

Sinon je trouve la déco très chouette mais pas kitch ni réellement "vintage", simplement agréable colorée. 8-)
Merci à Mogwai pour cette essai.
Ca passait c'était beau!
Dom
Adhérent 2025(CA)
Adhérent 2025(CA)

Message par Dom »

donc l'idéal pour moi serait presque d'avoir une 188 avec un rocker de 100 à 150 pour avoir l'agilité d'une 178...
:~nono
Ayant comparé dans les mêmes conditions une Faction de 190 cm et une Flake / AR 178, je constate que malgré le rocker important de la Faction, ces planches n'ont absolument pas les mêmes réactions !, ... la grande planche ne pouvant rivaliser avec la petite pour l'agilité tout simplement :
+ de matériaux = + de poids
+ long = + d'encombrement
+ long = + d'inertie
user

Message par user »

:~eo

Complètement normale, faut pas comparer une faction avec une Snowgunz ça n'a rien a voir, le shape est complément différent , la faction est plus typée pin tail , ce qui est surprenant justement c'est en fonction de son shape elle puisse etre autant agile en ayant une longueur de 190... Et donc merci le rocker ...

jbx
Adhérent 2025(MODO-CA)
Adhérent 2025(MODO-CA)

Message par jbx »

y'a pas à dire les grandes planches ...c bon pour les grands espaces :~sup

mais après tu vas ramer dans les couloirs un peu serrés, sur de la glace ou en pente raide

je l'ai bien vu lors des 2 couloirs de 1000 m de déniv à La Grave dans du 40/45°

je découvrais l' Aiguille verte 178 alors que Sam et Roro étaient sur la CVV 192 qu'ils maitrisent bien

y'avait pas photo ...alors qu'ils étaient souvent forcés de faire des virages sautés ...je réalisais un p'tit lacet & zou

vraiment tranquille dans la pente et avec la banane alors que mes compères devaient + gérer le truc

c vrai qu'ils étaient un chouilla + à l'aise que moi sur le glacier auparavant ...logique 8-)

après j'adore les grandes planches ...mais depuis la RaceSpirit, l'AV 178 et les Gunz 178

...j'apprécie autant ce type de format qui passe partout aisément avec une belle accroche et un comportement idéal en couloir :~sup
je suis Charlie Image
Dom
Adhérent 2025(CA)
Adhérent 2025(CA)

Message par Dom »

Comme le dit très bien Pif, ... avec la Faction, on se retrouve avec une board moyenne partout, ... bof, ..
( en plus d'être cher ).
Grefzy, tu espère avoir avoir une 188 avec un rocker de 100 à 150 pour avoir l'agilité d'une 178... mais ça ne sera jamais possible , ... tu n'as pas du poussez la Flake ou l'AR 178 à fond dans leurs programmes, ...
d'ailleurs moi non plus, et je crois que j'en suis encore loin, .. mdr
user

Message par user »

:~eo en même temps des couloirs à 45°moi j'en fait quasiment jamais... c'est pas mon truc et j'en prends aucun plaisir c'est vrai que je suis plus fan de poudre et de grand espace ... bien qu'avec el zebro on a bien vu l’intérêt d'avoir un bonne longueur de carres sur certains versants de val tho ;) sérieusement ça donne confiance... me concernant aujourd'hui je sais que je ne reviendrais pas en arrière... et j'attends avec impatience les futurs développement rocker de nos chères planches pour info ça va commencer chez Aluflex sur les nouvelles versions de monoski en résine; 2012 devrait être riche...

Retourner vers « Actualités / Informations »